Les locos du SUD OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» hentai tentacle clip hentai tentacle clips
Week end du 8 mai EmptyDim 31 Juil - 18:55 par Invité

» MALLORCA 2010
Week end du 8 mai EmptyLun 31 Mai - 10:59 par Bastien G

» week end à annot
Week end du 8 mai EmptyMer 14 Oct - 12:07 par Benoit Lacroix

» semaine de bloc pour les vacances de la toussaint
Week end du 8 mai EmptyMar 6 Oct - 17:34 par Benoit Lacroix

» Cierp-Gaud & Falaise (le lendemain)
Week end du 8 mai EmptySam 12 Sep - 13:20 par Bastien G

» Début septembre (30 août au 8 septembre)
Week end du 8 mai EmptyJeu 20 Aoû - 15:19 par Bastien G

» deep water dans le verdon et grimpe à rodellar
Week end du 8 mai EmptyLun 27 Juil - 15:58 par Benoit Lacroix

» Pont du 14 juillet
Week end du 8 mai EmptyMer 8 Juil - 13:04 par Adrien C

» Sortie Targasonne
Week end du 8 mai EmptyLun 6 Juil - 17:18 par Laureline C

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Week end du 8 mai

5 participants

Aller en bas

Week end du 8 mai Empty Week end du 8 mai

Message  Pierre Eric G Jeu 30 Avr - 18:01

Ce message s'adresse aux enfants qui ne sont pas qualifiés pour les france de quimper, ou aux adultes. J'aurai voulu savoir si il y avait des personnes motivées pour se faire un petit week end je sais pas trop où. Personnellement je serai plutôt chaud pour faire des voies, mais ça me dérange pas de faire du bloc naturel non plus =) Essayez de répondre rapidement que je puisse m'organiser parce que j'ai beaucoup de travail en ce moment!
Salut la compagnie!

Pierre Eric G
LOCOS UN JOUR, LOCOS TOUJOURS
LOCOS UN JOUR, LOCOS TOUJOURS

Messages : 38
Points : 5629
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 8 mai Empty Re: Week end du 8 mai

Message  Bastien G Lun 4 Mai - 14:01

Je suis motivé pour aller vers Millau.
Je propose de faire un peu de tout (Circuit de bloc, bloc naturel, falaise).
On pourrait demander à Pierrot de nous ouvrir des ptits blocs type compet pour se faire un petit circuit !
Millau est pas trop trop loin pour moi, c'est vrai que l'ariège ou autre, ça fait un peu loin !

Je redis un coup mais la verrière il n'y a pas de trous, et c'est assez exigeant comme le bon vieux saint pé mais en plus abrasif mais tout autant dévers ! (pas beaucoup plus long !)

Bref, on peut se faire un truc comme ça !
Bastien G
Bastien G
Admin
Admin

Messages : 153
Points : 5835
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 8 mai Empty Re: Week end du 8 mai

Message  Valentin L Lun 4 Mai - 14:02

moi jsui trop chaud pour grimper ce week kend venez a millauuuuuuuuuuuuuuuuuu
merki tchou
Valentin L
Valentin L
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Messages : 9
Points : 5568
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 8 mai Empty Re: Week end du 8 mai

Message  Pierre Eric G Lun 4 Mai - 16:00

Bon bah go à Millau alors! J'irai bien à la Verrière vu que j'y suis jamais allé. Et sinon pourquoi pas aller faire un peu de bloc naturel, ça fait un moment que j'en ai pas fait :p

Pierre Eric G
LOCOS UN JOUR, LOCOS TOUJOURS
LOCOS UN JOUR, LOCOS TOUJOURS

Messages : 38
Points : 5629
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 8 mai Empty Re: Week end du 8 mai

Message  Bastien G Lun 4 Mai - 19:23

Bon parfait !
On va se faire un petit planning alors !

JOURS
Vendredi : matin & aprèm
Samedi : matin & aprèm
Dimanche : matin & midi

A Faire
Bloc naturel (Lodève)
Bloc SAE (couleur caillou)
Falaise (Verrière)

Le romain il est parlà ?!

Qui est ce qui serait motivé ?!...

On se trouve un sujet de travail ?
Laurent Lagarrigue ? Une petite idée, un petit coup de pouce ?!
Bastien G
Bastien G
Admin
Admin

Messages : 153
Points : 5835
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 8 mai Empty Re: Week end du 8 mai

Message  Bastien G Lun 4 Mai - 19:23

Déjà motivés :
Pedro
Tintin
Bastien

Autres ??!!
Bastien G
Bastien G
Admin
Admin

Messages : 153
Points : 5835
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 8 mai Empty Re: Week end du 8 mai

Message  Laureline C Lun 4 Mai - 23:10

Ben moi j'aurai bien ete partante parce que je voudrais bien me mettre a la falaise !! mais deja des choses de prevues ce weekend ...
Sad
En tout cas grimpez bien, j'attends le resumé de vos nombreuses croix Smile !!
Laureline C
Laureline C
LOCOS ACTIF
LOCOS ACTIF

Messages : 18
Points : 5574
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 8 mai Empty Re: Week end du 8 mai

Message  Romain P Jeu 7 Mai - 17:14

Hello,

Quoi de prévu alors ce we?
J'était motivé pour faire un we salle à Pau et Oloron en vue de préparer les france et surtout le selectif du we prochain mais j'ai pas trouvé de personnes motivées.
Pedro j'ai pas de nouvelles de toi tu monte à Millau?
Romain P
Romain P
UN LOCOS, UN VRAI !
UN LOCOS, UN VRAI !

Messages : 21
Points : 5605
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 8 mai Empty Re: Week end du 8 mai

Message  Bastien G Ven 8 Mai - 11:48

Moi je suis à Millau, PE chercher à monter aussi mais a pas de voiture !!

Venez donc, on peut faire de la voie aussi !!!!
Bastien G
Bastien G
Admin
Admin

Messages : 153
Points : 5835
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 8 mai Empty Re: Week end du 8 mai

Message  Pierre Eric G Dim 10 Mai - 18:49

Bon bah désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais jeudi chuis allé acheter des chaussons. J'ai vachement galéré à les enfiler, donc j'ai beaucoup bourriné sur les languettes. Après jme suis fait une petite séance pour commencer à les faire, et vendredi matin jme suis réveillé avec une sale douleur dans l'avant-bras... Du coup jviens de me mettre au moins un week end de grimpe au cul, et plus si affinité avec mon tendon. Voilà pour la petite histoire, bisous tout le monde!

Pierre Eric G
LOCOS UN JOUR, LOCOS TOUJOURS
LOCOS UN JOUR, LOCOS TOUJOURS

Messages : 38
Points : 5629
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 8 mai Empty Re: Week end du 8 mai

Message  Bastien G Lun 11 Mai - 19:17

Snif snif...Bien malheureux tout ça...

En tout cas, ce week-end, un résumé s'impose !

Je suis donc parti seul en quête de millavois motivés pour exercer, ce que l'on appelle dans notre jargon, de la varrappe à main nue.

Me voilà, Jeudi soir arrivé, chez Mr Tristan Salson, fils, qui a très très aimablement hébergé fidèle à son habitude ! Après quelques mots échangés remplies de fatigue, nous voilà partis pour une grosse nuit de repos avant la journée et le début de ces 3 JOURS d'hostilités en tout genre !

VENDREDI
Thème de la journée : trouver quelqu'un qui veuille grimper ?!
Tandis que les deux Tristans (Tristoon et Tagnasse) s'en vont dans la jonte affronter "Ne pleure pas marinette" (que Pedro et moi-même avions faites quelques temps plus tôt), je m'en vais retrouver ce cher Mr. AllWHITE ! Dans sa villa au croisement de la 8ème et de la 14ème sur Huston AVENUE (ouais bon, à côté du Royal Kébab quoi) !

L'énergumène semble assez motivé pour aller dans la Jonte, secteur de la cathédrale (site des Naturals Games) pour aller virer la stat' de la voie qu'il a équipé afin de pouvoir y mettre les pieds sans risquer d'être pendu haut et court !

C'est donc en début d'aprèm que nous arrivons au parking de la jonte quand le plus aveyronais des américains (^^) m'annonce la bonne nouvelle suivante : j'ai oublié mon baudrier !
Peu importe Breizou (ivan, un breton, nous rejoint 1heure plus tard et apporte un baudrier de plus !)
Nous arrivons sur les coups de 15h au pied du secteur. C'est un secteur vraiment impressionnant, les lignes des "voies ultimes" appelées cette année "infinity lane" sont plutôt ambiance (scandale !), gaz et longueur sont au RDV !
Nous continuons un peu plus loin sur une barre non loin de là (sur la gauche) où sont équipés 5 voies qui doivent tourner dans le 8 au minimum dont celle de Mr TOUTBLANC.

Mathieu part le premier dans sa voie qu'il estime à plus ou moins 8b pour l'instant.
Un dernier coup de calage dans le voie, brossage deci delà.
Il monte les dégaines tout en enlevant la statique qui servait à équiper.
Puis, c'est à mon tour,
Je pars dans la voie, il m'explique tout bien, je fais les mouv', brosse à mon tour, repère tout, cherche de nouvelles méthodes, mais dans l'ensemble rien à redire ! Les méthodes sont callées, il n'y a plus qu'à tout empiler !
Je descends de cette première montée de repérage/nettoyage en annonçant au minimum 8a+ pour cette voie (ça ne peut pas être moins).
Un premier pas dur avec une arquet plate main gauche et pour aller vers une remontée d'inversée puis des mouv's physiques pour arriver à la section dure qui compte 6/7 mouv' vraiment dure où il fait bon être bien calé dedans pour rejoindre un mauvais 7a vertical qui peut en faire tomber plus d'un !

Après un peu de repos, je décide de retourner dans la voie dont le nom est (provisoirement) "Un travail de longue Owen" (orthographe ?!), et l'enchaîne après un bon combat et un gros taquet dans le haut. Pour moi ça reste toujours au minimum 8a+...un petit penchant pour 8b étant donné la suite du week-end (cf. après).

Je remercie Mathieu pour avoir ouvert cette superbe voie et j'espère que tu vas te charger de faire la seconde répétition rapidement car Tintin risque de te la piquer !! En tout cas, beau boulot et merci pour les encouragements !

La journée touche à sa fin, la fatigue se fait sentir. HOP On passe directement à la journée suivante !


SAMEDI

Matin :

Séance de pan avec circuit 5 blocs type compèt (5'/5'). Blocs que Pierrot a eu la gentillesse d'ouvrir. Merci à toi.

Après-midii :

Boffi, Je retourne dans "Erection précoce" 8b+ où j'avais laissé les dégaines depuis belle lurette...que je ne fais pas.
Tintin et Mathieu en profite pour réussir un même 8a tout à droite (nom ?)


DIMANCHE

Nous voilà repartis pour une journée bien remplie.
C'est vers la jonte que nous allons nous diriger !
Présents ce jour : Tristoon, Mathieu, Géraud, Gégé, Raph', Tintin et moi
Géraud propose à Trisoon et à moi d'aller dans une ancienne voie appelée "Mister T" Tient donc ?!
La cotation était 7c+ à la base...mais toute la bande d'ouvreur n'a pas réussi à sortir la corde la fois d'avant alors il envoie le JOKER TRISTAN !

Nous voici au pied de cette voie :
début péteux/physique
Un bon fermage pour arriver à un petit pas de break-dance et un repos
Et là, le fameux crux :
Depuis le repos, attrapper un pince main droite pour remontez une inversée main gauche puis aller loin loin loin à un mono main droite une phallange qui permet de ramener à plat pour bouger les pieds et atteindre un bac main gauche.
Tristan et moi réalisons cette voie au 1er.
Notez que le mono que géraud n'arriver pas à tenir à permi à Tristan de bouger les pieds de sortir la dégaine de son porte matériel et de l'attrapper !! Notez aussi que Géraud était un peu dèg ! hihi

Nous retournons au secteur avec les 5 voies en 8.
Après avoir bricoler un peu au pied de la falaise, à tour de rôle, nous essayons les voies de mathieu, raph et géraud.
De gauche à droite
Voie de Jo(?), Voie de Mathieu (8b?), Voie de Raph' (la plus dure), Voie de Géraud (fissure) (8a+ ?), Voie de Géraud (8a).
Tristan va dans la voie de mathieu puis celle de raph,
Géraud enchaîne le 8a et va dans la voie de mathieu et fait tous les mouvs'
Raph' va dans sa voie
Je vais dans la voie de Géraud avec la fissure et la réussi à l'essai du Pedrovard ! (à 20h du soir, dernier essai de la journée et de ce week-end !). Comme quoi même si Pedro tu n'étais pas là (mahleuresement), ton feeling de dernier essai m'a été envoyé car j'ai du m'y employé pour venir à bout de cette voie !
8a+ pour le moment.

Merci de tenir au courant des cotations, des noms des voies, les millavois !

Merci à vous pour votre accueil, ce week-end était extra bien que NON-organisé, on peut le dire ! (merci tristan pour ta tolérance^^)

Je peux vous dire que ça me donner qu'une envie : Remettre ça et grimper encore et encore !!
Bastien G
Bastien G
Admin
Admin

Messages : 153
Points : 5835
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 8 mai Empty Re: Week end du 8 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum