Les locos du SUD OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» hentai tentacle clip hentai tentacle clips
1ère sortie : Cahors et alentours ! EmptyDim 31 Juil - 18:55 par Invité

» MALLORCA 2010
1ère sortie : Cahors et alentours ! EmptyLun 31 Mai - 10:59 par Bastien G

» week end à annot
1ère sortie : Cahors et alentours ! EmptyMer 14 Oct - 12:07 par Benoit Lacroix

» semaine de bloc pour les vacances de la toussaint
1ère sortie : Cahors et alentours ! EmptyMar 6 Oct - 17:34 par Benoit Lacroix

» Cierp-Gaud & Falaise (le lendemain)
1ère sortie : Cahors et alentours ! EmptySam 12 Sep - 13:20 par Bastien G

» Début septembre (30 août au 8 septembre)
1ère sortie : Cahors et alentours ! EmptyJeu 20 Aoû - 15:19 par Bastien G

» deep water dans le verdon et grimpe à rodellar
1ère sortie : Cahors et alentours ! EmptyLun 27 Juil - 15:58 par Benoit Lacroix

» Pont du 14 juillet
1ère sortie : Cahors et alentours ! EmptyMer 8 Juil - 13:04 par Adrien C

» Sortie Targasonne
1ère sortie : Cahors et alentours ! EmptyLun 6 Juil - 17:18 par Laureline C

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

1ère sortie : Cahors et alentours !

5 participants

Aller en bas

1ère sortie : Cahors et alentours ! Empty 1ère sortie : Cahors et alentours !

Message  Bastien G Dim 15 Mar - 21:01

La première sortie des locos arrive déjà ! Maintenant quelques informations à ce sujet.

Lieu : Cahors et alentours (Chez lolo lagarrigue et BonDEX)
Hébergement : Chez BOndex (sortez les durex)
Dates : vendredi 20 mars 2009 (arrivée le soir) à dimanche 22 mars 2009

Programme prévisionnel (à enrichir !)
Samedi : Bloc spécifique entre résine et bloc naturel
Dimanche : Falaise (sûrement Saint Géry) si le temps le permet sinon Saint Antonin à Planète Grimpe ?!
Bastien G
Bastien G
Admin
Admin

Messages : 153
Points : 5835
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie : Cahors et alentours ! Empty Re: 1ère sortie : Cahors et alentours !

Message  Pierre Eric G Lun 16 Mar - 16:57

WAAAIIIIH PLANETGRIMPE!

Pierre Eric G
LOCOS UN JOUR, LOCOS TOUJOURS
LOCOS UN JOUR, LOCOS TOUJOURS

Messages : 38
Points : 5629
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie : Cahors et alentours ! Empty Re: 1ère sortie : Cahors et alentours !

Message  Mélanie C Mer 18 Mar - 0:23

J'aimerai bien venir, mais il faudrait organiser un covoiturage depuis Millau ( si tu veux bien Bast Smile ) ...
Est il possible de le savoir assez rapidement ?
merci .
Mélanie C
Mélanie C
LOCOS ACTIF
LOCOS ACTIF

Messages : 10
Points : 5570
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 33
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie : Cahors et alentours ! Empty Re: 1ère sortie : Cahors et alentours !

Message  Bastien G Mer 18 Mar - 13:04

Je pars de Millau Vendredi !

Je tiens à dire que MR Valentin LEMOUTON est motivé et dès qu'il s'agit de s'entraîner, il n'est pas le dernier.
Je pense que c'est intéressant que des personnes motivées par l'entraînement et qui ont des objectifs moins tournés vers la compétition participent à ce genre de stage. Je pense que cela peut donner une émulation différente et détendre le groupe de "compétiteur" !!

Je termine les cours à 12h
Tintin n'a pas d'obligation vendredi donc à voir !
Dis nous mélanie !

J'essai de motiver le VAlou, j'ai appelé le CAbessut mais pas de nouvelles!

François est entrain de se décider :p
Célia était aussi motivée...
Bastien G
Bastien G
Admin
Admin

Messages : 153
Points : 5835
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie : Cahors et alentours ! Empty Re: 1ère sortie : Cahors et alentours !

Message  Valentin L Mer 18 Mar - 13:43

moi je viens et je suis super motivé pour casser du caillou
Valentin L
Valentin L
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Messages : 9
Points : 5568
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie : Cahors et alentours ! Empty Re: 1ère sortie : Cahors et alentours !

Message  Mélanie C Mer 18 Mar - 15:12

D'acc normalement je fini à 15h mais je peux m'arranger pour finir à midi si il faut ( et sans PB ) !
Cool que tu viennes Tint ! Smile !
Mélanie C
Mélanie C
LOCOS ACTIF
LOCOS ACTIF

Messages : 10
Points : 5570
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 33
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie : Cahors et alentours ! Empty Re: 1ère sortie : Cahors et alentours !

Message  Bastien G Mer 18 Mar - 23:59

On t'attendra Mélanie, pas besoin de rater ! J'attends d'avoir Jéjé pour savoir à quelle heure ont part !
Si on est trop il est possible que l'on dorme dans un petit gîte ou au camping !
Voilà !

Bonne soirée
Bastien G
Bastien G
Admin
Admin

Messages : 153
Points : 5835
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie : Cahors et alentours ! Empty Re: 1ère sortie : Cahors et alentours !

Message  Bastien G Ven 20 Mar - 14:27

15h30 au Mandarous à Millau !
A toute Mélanie et Tint' !
Bastien G
Bastien G
Admin
Admin

Messages : 153
Points : 5835
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie : Cahors et alentours ! Empty Re: 1ère sortie : Cahors et alentours !

Message  Bastien G Lun 23 Mar - 20:04

Conclusion & Moralité

Vendredi
Arrivée des 4 coins de la région de nos locos à Cahors
Tintin, Mélanie et Bastien (Millau)
Romain, Victor et PE (Toulouse)
Jérémy (Cels/Cahors)

C'est entre 19h et 20h que notre groupe de 7 énervés (Jérémy s'est rajouté) se retrouvent partis pour un repas gastronomique au Lamparo à Cahors (*** du coin !). Le thème de ce repas restera centré sur la gastronomie locale : vin et viande (la règle des 2 V est vite acquise par nos locos qui terminent le repas vers 23h pour rentrer à la Bonder House au lieu dit "Cels".

Une bonne nuit de sommeil et hop on passe au jour suivant

Samedi
Levé 8h15, petit déjeuner copieux offert gentiment par la famille bonder, après l'échange de quelques mots au réveil, les locos semblent vraiment motivés. Départ prévu à 9H, le temps de charger le repas de midi préparé avec minutie par la Famille Bonder une fois de plus, et c'est parti, les 2 voitures se dirigent vers Crégols où nous attendant depuis la première heure, Laurent Lagarrigue.
La matinée se déroule de la manière suivante :
2H30 de pan chez Laurent (situation compétition, lecture, coordination pied-main, encourgement, émulation étaient au RDV)
2H de bloc naturel à 2 min de là (4 blocs type finales, discussion lecture puis essais flash)
Après de nombreux essais acharnés de nos locos ont voit les réalisations de la totalité des blocs proposés,
On retiendra
Tintin pour sa matinée au pan (arrachage de prise en poussant avec son pied) + Investissement maximal durant la matinée
Vic qui plie les blocs comme il faut (car il n'est pas une tap**** !!)
PE pour sa motive est son langage toujours très poli // pour "ACTION" 7B où il nous a sorti un jeté en croisé de derrière les fagos
Jerem pour son no-foot dans "Le Naufrageur" 7C // Quand il dit faire du Güllich, on veut bien le croire !
Romich pour avoir fait la première réalisation du "Naufrageur" départ du fond de la grotte et sa réussite à toute épreuve !
Mi (j'attends les commentaires)
Mélanie Pour les photos, la vidéo et les encouragements

Après cette première matinée plié un casse croûte réglementaire s'impose. Il frise le dopage étant donné les chipolatas et autres poulets que les parents Bonder nous ont préparés !!

Sur la digestion nous partons en direction du Ranch aux environs de 15H.

La matinée ayant laissé des traces, l'après midi s'annonce rude...

Tintin et Romain sont les premiers à découvrir le rocher et le style du ranch.
La falaise est très courte (15 mètres) et très exigente..
Romain part dans le projet de la falaise dans lequel il arrache une prise clée...
Tintin, pour sa part, va dans un 8a qui semble lui donner de la peine.
Il commence à avancer
Une dégaine
Deux dégaines
Un point
Deux point
PEut PAS CLIPPER
DOS A VICTOR
VICTOR : AIE !
TINTIN : OUPS, ptain t'as eu de la chance, un peu plus j'écarter même pas les jambes, dit tintin à cheval sur le dos de Victor.
VICTOR : MAis t'es *µn ou quoi ?! TIntn ?! on saute pas les dégaines ici on est pas dans le TARN !!
Après un peu de peur, beaucoup de rires (sauf victor..!)
Bref, sans TROP de casse,
Tintin, est suivi par Victor qui semble aussi peiner dans ce 8a, me laissant à mon tour avoir du mal à savoir comment forcer (la matinée a laissé des traces !)

Pe est décidé à ne pas grimper.

Tintin tappe un essai en premier tandis que jerem et romain se rabatte sur un 8b+ coupant toute la barre.
Tintin fait un bel essai non loin de conclure la première section de résistance.
Pe est décidé à ne pas grimper.
Vic va à son tour tapper un essai et arrive à un repos fatal où il n'en ressortira pas indemne, il tombe 2 mvts après.
Pe change d'avis, remotivé par ses 2 compères il sors le baudrier et fait une montée de travail
Bastien, je prends mon tiquet pour un taquet dirons nous ! Je reussis ce 8a après un combat de longue haleine pour une voie si courte ! Le crespuscule pointant le bout de son nez, les conditions étaient au RDV.
Tintin retape un essai qui est mieux que le premier.
Pe fait un essai mais semble avoir lui aussi ramasser ce matin et sa montée de travail et son essai ne lui ont peut être pas permis de récupérer.
Romain fait un bel essai dans le 8B+ auquel il tombe tout à la fin à cause d'un mauvais clippage et flash le fameux 8a.

Il fait presque nuit, les locos repartent sur les rotules de cette journée qui se conclue déjà très satisfaisante pour les grimpeurs.
Direction Cels pour un repas tant attendu depuis le matin : CHEVREUIL !!!
Tous nos compères goûtent au chevreuil jusqu'à n'en plus en pouvoir ! Le dessert laisse découvrir le pruneau à l'eau de vie qui semble être une spécialité du coin !

Un retour vidéo suivi permettant à tous de revivre les bons moments de la journée et d'analyser tous ces essais. Compex en récup' en parallèle.

Une douche et au lit pour la journée suivante qui s'annonce encore forte en émotions !

Dimanche
Le décollage met un peu plus de temps à s'opérer, les locos sont cannés ! 11h tout le monde est dans les voitures, parents de Jérémy, remercier et REremercier pour leur accueil qui a été vraiment au top !
12H tout le ptit monde retrouve les locos à la falaise de Saint Géry.
La journée est moins timée, les grimpeurs vagues à leurs envies.
On retiendra

Victor, des essais dans 8a+ "Saint Juery" , mais surtout des stecks et de la fatigue ce jour là
Tintin, une envie toujours croissante avec des essais toujours très bon dans 8a+ "Saint Juery" (il manquait rien..)
Romain pour une journée encore bien remplie, fidèle à lui même,
7c+, "aller retour pour une mèche" à vue
8a+/b, "HLM" 1er essai avec une nouvelle méthode dans le crux !
8a+ "Saint Juery" flash
PE qui réalise SON PREMIER 8a+ "Saint Juery", avec beaucoup d'émotions tant pour les spectateurs que pour lui ! Gratifier par un gros rateau au relai
Gros rateau que j'ai du me prendre au relais aussi dans "Crack boum hue" 7c que j'ai fais à vue à cause du manque de la présence du relais !
Je fais un peu plus tard 7c+, "aller retour pour une mèche" au premier après être tombé tout en haut à vue !
Jérémy qui nous a gratifié de très bons essais dans "Sportifs de gros nigauds" 8b+ !

Les locos ont pliés les affaires à la nuit et sont descendus en bons derniers de la falaise pour arriver à 20h au parking et retourner dans leurs villes respectives !

Un grand merci à Laurent Lagarrigue
A Jérémy Bonder et à sa famille pour cet accueil
A l'investissement de tous !

A très bientôt
Bastien G
Bastien G
Admin
Admin

Messages : 153
Points : 5835
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie : Cahors et alentours ! Empty Re: 1ère sortie : Cahors et alentours !

Message  Romain P Mar 24 Mar - 16:48

Merci Bast pour l'article.
Encore bravo Pedro pour ta croix! parkinson style!!
Romain P
Romain P
UN LOCOS, UN VRAI !
UN LOCOS, UN VRAI !

Messages : 21
Points : 5605
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère sortie : Cahors et alentours ! Empty Re: 1ère sortie : Cahors et alentours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum